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Yanmar News

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Yanmar élargit la gamme de tracteurs YT

Yanmar a annoncé le lancement de deux nouveaux véhicules dans sa gamme de tracteurs populaire YT. Tirant profit de moteurs propres common rail et d'un système avancé de transmission hydromécanique intégrée (i-HMT), les nouveaux modèles apportent tous les avantages éprouvés des tracteurs YT aux clients à la recherche d'un tracteur de 45 à 60 chevaux

Yanmar, le géant de l'équipement agricole et d'aménagement paysager, a annoncé le lancement de deux nouveaux véhicules dans sa gamme de tracteurs YT. Avec une nouvelle carrosserie à la conception moderne de couleur rouge premium, le YT347 de 47 chevaux et le YT359 de 59 chevaux partagent toutes les caractéristiques des tracteurs populaires YT désormais attendues par les clients avec, en plus, des caractéristiques de conception essentielles et uniques ainsi que des avantages qui leur sont propres :

  • Moteur common rail – les moteurs TNV permettent de trouver un équilibre entre le besoin de performance, une consommation de carburant réduite et une diminution des émissions.
  • Transmission variable i-HMT – cette caractéristique de conception unique permet des changements de vitesses fluides et progressifs sur toute la plage de régime.
  • Flexibilité opérationnelle – gamme complète d'instruments montés à l'avant et à l'arrière avec un large éventail d'options pour permettre une utilisation plus étendue du tracteur.
  • Confort optimisé – conçus en pensant à l'opérateur, les nouveaux modèles ont été élaborés afin d'offrir un confort optimal pour un environnement de travail sûr et sans fatigue.
    • Entretien simplifié – l'entretien a été simplifié pour faire des tâches quotidiennes fastidieuses un plaisir.

Moteur common rail
 Les moteurs TNV common rail haute puissance dont bénéficient les nouveaux modèles YT347 et YT359 permettent de trouver un équilibre entre le besoin de haute puissance/performance et les faibles émissions pour minimiser au maximum l'impact environnemental. L'injection directe précise et contrôlée électroniquement assure un mélange parfait de carburant et d’air pour une combustion propre et les niveaux les plus bas possible de consommation de carburant afin de minimiser au maximum l'impact environnemental. Un système de filtre à particules diesel est utilisé pour capturer les particules fines contenues dans les gaz d'échappement. Ces particules fines sont traitées lorsque le filtre à particules diesel se régénère automatiquement pour être toujours propre. Si des particules s’accumulent tout de même, le bouton permet de régénérer le filtre à particules diesel sans arrêter le travail pour une durée maximale de fonctionnement du tracteur.

Transmission variable i-HMT 
 Ces moteurs propres à faibles émissions bénéficient d'un système avancé de transmission hydromécanique intégrée (i-HMT) qui établit une nouvelle norme dans le domaine de la flexibilité opérationnelle. Cette transmission unique permet des changements de vitesses fluides et progressifs sur toute la plage de régime et offre aux opérateurs la possibilité de choisir la vitesse la plus appropriée pour chaque tâche, application et type de terrain.   L'opérateur peut régler la réponse de la pédale d'accélération I-HMT via la molette de commande du déplacement. Sur la position la plus haute, la réponse de l'I-HMT est quatre fois plus rapide que sur la position la plus basse. La transmission i-HMT comprend un mode A/B qui permet à l'opérateur de présélectionner la vitesse du moteur et de déplacement. Deux régimes moteur peuvent être prédéfinis, ce qui permet à l'opérateur de passer de l'un à l'autre selon l'application et le type de terrain. En fonctionnement, ce mode peut être utilisé pour basculer rapidement et en douceur entre les vitesses de fonctionnement et de rotation pour une productivité améliorée et une plus grande sécurité opérationnelle. Un mode régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse opérationnelle constante tandis qu'un système anti-calage réduit automatiquement la vitesse de déplacement lorsque le moteur est en surcharge.

Flexibilité opérationnelle 
 Dans la lignée des tracteurs YT3 existants, les nouveaux modèles YT347 et YT359 sont proposés avec un large éventail d’instruments montés à l’avant et à l’arrière, dont des faucheuses à fléaux, une brosse avant, une lame avant, un crochet d’attelage et un crochet pour échelle. Ils sont actionnés par une prise de force indépendante électro-hydraulique ou deux soupapes de commande standard, ce qui assure une connexion fiable et nette avec chaque instrument. Un chargeur avant, alimenté par une vanne chargeur standard, permet aux nouveaux tracteurs YT3 d’assurer des opérations légères de construction et de chargement. Leur flexibilité opérationnelle est renforcée par une large panoplie de suppléments en option, comprenant une cabine ROPS, un kit de vanne de troisième fonction, une prise de force avant, des rétroviseurs, des phares arrière supplémentaires et des poids avant. Les nouveaux tracteurs sont proposés avec un système radio/CD doté d'une prise d'entrée externe qui permet à l'opérateur de brancher un dispositif portable et d'écouter sa propre musique.

 

Confort optimisé
Yanmar reconnaît toute l'importance de la sécurité et du confort de l'opérateur. L'entreprise est également consciente que le client d'aujourd'hui recherche un tracteur tout aussi élégant que performant. Ainsi, l'entreprise à une nouvelle fois fait appel à l'expérience et à l'expertise du célèbre designer industriel, Ken Okuyama, concepteur senior pour General Motors, concepteur senior pour Porsche AG et directeur de la conception pour Pininfarina S.p.A. Il est d’ailleurs à l’origine de la Ferrari Enzo, de la Maserati Quattroporte et de bien d’autres voitures.   Son talent apparaît de façon évidente sur les deux nouveaux modèles qui offrent des lignes automobiles élégantes et une conception globale qui évoque la puissance, la performance et la longévité. Mais le YT347 et le YT359 sont plus que de beaux véhicules. Chaque tracteur est conçu pour offrir à l'opérateur l'environnement de travail le plus confortable et le plus sûr possible.   Les propriétés d'amortissement du siège ont été améliorées, avec l'accent mis sur l'extensibilité du cuir afin de renforcer le confort du siège. Il est possible de régler avec précision la position et la hauteur du siège, ainsi que l'angle d'inclinaison, pour un confort optimal. La structure de châssis isole l'opérateur des vibrations et du bruit du moteur et de la transmission afin de fournir un espace de travail silencieux avec un volume sonore de seulement 77 dB(A). La cabine en option crée un nouveau niveau de confort avec le chauffage et la climatisation intégrés. La cabine équipée d'un filtre à air peut être pressurisée afin de garder la poussière à l'extérieur. Le pare-brise et les portières sont équipés de verre incurvé pour améliorer le champ de vision et la visibilité globale.   Concrètement, chaque facette du fonctionnement du tracteur a été simplifiée pour optimiser la productivité tout en réduisant au maximum la fatigue.

 

Entretien simplifié
 Pour garantir la durée de vie longue et sans problème du YT347 et du YT359, l'entretien a été simplifié pour faire des tâches quotidiennes fastidieuses un plaisir. Le capot monobloc du moteur s'ouvre en grand, facilitant ainsi l'inspection et l'accès à tous les points d'entretien principaux du moteur. De même, le boîtier à fusibles intégré est situé dans la colonne de direction pour faciliter l'inspection. De plus, le filtre à particules diesel se régénère automatiquement et les intervalles de remplacement de l'élément du filtre atteignent 6 000 heures. Le tableau de bord LCD affiche un rappel pour les remplacements de l'élément du filtre à huile ainsi que de nombreuses autres informations importantes concernant la maintenance et l'entretien.

À propos de YanmarFondée au Japon en 1912, Yanmar est une marque internationale leader dans la conception et la fabrication de moteurs diesel aux performances avancées et d'équipements finaux. Vous trouverez des produits Yanmar dans une large gamme d'applications à destination des secteurs maritime et industriel, des systèmes énergétiques ainsi de l'agriculture et de la construction. La société Yanmar emploie plus de 16 700 personnes dans le monde entier et possède un réseau commercial et de service couvrant plus de 130 pays. Avec un siège social européen installé aux Pays-Bas et des organisations commerciales couvrant toute l'Europe, la Russie et l'Afrique, Yanmar Europe emploie environ 600 personnes et génère un chiffre d'affaires annuel de 500 millions d'euros.

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